Une matinée 01 consacrée à la cybercriminalité est organisée mardi prochain, le 22 novembre. Cet évènement sera l’occasion de débattre avec de nombreux professionnels de la sécurité informatique du privé et du public des nouveaux risques et enjeux liés à la cybercriminalité et à l’hacktivisme (avec un h) d’aujourd’hui et de demain.
J’ai le plaisir de participer à cette matinée en tant qu’intervenant pendant la première table ronde placée sous le thème « Pirates ou Corsaires » qui s’intéressera plus particulièrement à l’hacktivisme et à ses impacts potentiels sur les entreprises. Je débattrai de ces questions avec François Paget (CLUSIF) et Laurent Heslault (Symantec).
Quelques uns des autres thèmes qui seront abordés lors de cette matinée :
- les nouveaux visages de la cybercriminalité
- la gestion globale des risques
- l’e-réputation
- le piratage d’IPBX
- La lutte contre les fuites de données internes
- les enjeux de la notification obligatoire des violations de données à caractère personnel
- Hacktivisme et révolutions arables
- …
Pour plus d’informations, je vous renvoie au programme de cet évènement. Vous pouvez consulter dès à présent la liste des participants (il y aura du beau monde).
Il me semble que les inscriptions sont encore ouvertes, donc si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à participer à cette matinée qui s’annonce très intéressante.
A mardi prochain !