Pure Storage, leader en technologies de stockage de données, annonce le lancement de nouveaux services pour aider les entreprises à lutter contre les ransomwares et à améliorer leur cyber-résilience. Lors de la conférence Accelerate, la société a dévoilé trois nouveaux accords de niveau de service (SLA) pour sa plateforme de stockage à la demande (STaaS).
Un contexte de menaces croissantes
Avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle, les cybercriminels trouvent de nouvelles méthodes pour lancer des attaques de plus en plus sophistiquées. Les infrastructures IT traditionnelles ne parviennent plus à suivre le rythme rapide des évolutions technologiques. Une flexibilité accrue est nécessaire pour protéger les données et récupérer rapidement en cas de sinistre.
La réponse de Pure Storage
Pure Storage propose une plateforme de stockage simple et cohérente pour répondre aux défis actuels du stockage de données. Cette plateforme offre une expérience as-a-service, ce qui la rend facile à gérer et à utiliser. Grâce à son architecture Evergreen, la plateforme permet des mises à jour continues et non perturbatrices. Cela permet aux entreprises de s’adapter rapidement à un environnement commercial en constante évolution.
Vous aimerez aussi cet article:
Nouvelles capacités de cyber-récupération
Le nouvel accord de niveau de service pour la cyber-récupération et la cyber-résilience inclut un plan de récupération personnalisé et des infrastructures de service propres. Pure Storage offre également des services professionnels pour le transfert des données et collabore avec les entreprises pour élaborer une stratégie de cybersécurité globale, avec des examens trimestriels pour garantir l’application des meilleures pratiques.
Évaluation de la sécurité
Pure Storage introduit une nouvelle évaluation de la sécurité qui fournit une visibilité approfondie des risques au niveau du parc de stockage. Basée sur des données de plus de 10 000 environnements, cette évaluation offre des scores de sécurité et des recommandations pour améliorer la cyber-résilience, aligner les pratiques sur les normes NIST 2.0 et assurer une conformité réglementaire renforcée.
Détection des anomalies par l’intelligence artificielle
Pure Storage enrichit sa détection des anomalies avec des modèles d’apprentissage automatique capables de repérer les comportements anormaux et les menaces, comme les attaques par ransomware et les dénis de service.
Ces modèles analysent les environnements clients à l’aide de données historiques. Ils identifient ainsi les schémas anormaux. Et aussi, ils détectent rapidement les cibles de récupération afin de minimiser les impacts opérationnels.
Flexibilité et adaptabilité accrues
Le nouvel accord de rééquilibrage de site offre aux entreprises la possibilité d’ajuster leurs engagements de réserve en fonction de l’évolution de leurs besoins de stockage. Cette flexibilité permet de rééquilibrer les engagements de stockage une fois par an, en fonction des variations de capacité et des consolidations de datacenters.
Selon Prakash Darji, GM, Digital Experience chez Pure Storage, la mission de l’entreprise est de fournir une plateforme de stockage à la demande simple, flexible et résiliente. Pure Storage se distingue par ses services en constante amélioration et son large éventail d’accords de niveau de service axés sur les résultats.
Pure Storage propose la plateforme de stockage de données la plus avancée du secteur. La plateforme Evergreen s’adapte continuellement aux besoins des clients. Elle garantit des mises à jour constantes sans interruption planifiée. L’entreprise aide ses clients à augmenter leur capacité et leur puissance de traitement tout en réduisant significativement leur empreinte carbone et énergétique.
Dans un contexte où les menaces cybernétiques sont en constante évolution, les entreprises doivent pouvoir compter sur des solutions de stockage de données robustes et flexibles. Avec ses nouveaux services de cyber-résilience et de rééquilibrage de sites, Pure Storage se positionne comme un acteur clé dans le domaine de la protection des données. L’entreprise offre aux entreprises les outils nécessaires pour protéger leurs données et garantir la continuité de leurs opérations.
Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction