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Les données de 110 millions de clients AT&T ont été volées par des pirates informatiques

Cyberattaque AT&T

L’un des géants des télécommunications, AT&T, a récemment été la cible d’une attaque informatique massive au cours de laquelle les données personnelles de 110 millions de clients ont été compromises. Cette intrusion, perpétrée par des pirates informatiques, soulève de sérieuses préoccupations quant à la sécurité des données dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Violation massive de la sécurité chez AT&T

les données de 110 millions de clients at&t ont été compromises par une violation de sécurité informatique.

Une brèche de sécurité sans précédent a été rapportée par AT&T, révélant que les registres des appels et des messages textes de pratiquement l’ensemble de ses 110 millions de clients sans fil ont été subtilisés. Cette cyberattaque marquante souligne la vulnérabilité croissante des géants de la télécommunication face aux menaces informatiques.

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Détails de la brèche de données

La fuite de données s’est principalement produite sur une période de cinq mois en 2022. Les informations compromises comprennent les numéros de téléphone ainsi que les interactions entre les numéros d’AT&T et ceux opérant sous des réseaux virtuels mobiles utilisant l’infrastructure d’AT&T. Heureusement, les données volées ne contiennent pas de détails sensibles comme les horodatages des communications ou les noms des clients. Toutefois, il a été mentionné que des outils en ligne publics pourraient potentiellement relier les numéros de téléphone à des noms spécifiques.

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L’impact et les mesures prises

AT&T a rapidement identifié la plateforme tierce, Snowflake, où les données ont été téléchargées. La société a affirmé que l’incident était circonscrit à un espace de travail spécifique d’AT&T sur cette plateforme cloud et que cela n’avait pas affecté son réseau proprement dit. La société mène encore des investigations pour évaluer l’ampleur complète de la brèche et travaille en collaboration avec des experts en cybersécurité et les autorités fédérales, telles que le FBI, pour gérer les retombées de cet incident.

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Recommandations et préventions

En réponse à cette situation et en guise de prévention, des recommandations de sécurité strictes ont été émises. L’utilisation de l’authentification multifactorielle est fortement encouragée, ainsi que la mise en place de protocoles de sécurité renforcés sur toutes les plateformes de données. La Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA), une branche du Department of Homeland Security, est impliquée activement, offrant assistance et conseils pour renforcer la sécurité des infrastructures critiques.

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