in ,

Deezer subit une attaque par déni de service

Deezer attaque par déni de service

Durant de nombreuses heures, la plateforme Deezer fut indisponible. La raison est d’ordre cybercriminelle puisque Deezer a été victime d’une attaque par déni de service, un procédé de saturation de serveurs en vue de le faire exploser.

Le collectif Anonymous Sudan, réputé pour ses cyber attaques continuelles s’en est pris cette fois à Deezer avec une attaque par déni de service. Plus de peurs que de mal, mais qui laisse se poser plusieurs questions quant à la motivation de ce groupe et le futur de la cyber sécurité.

Deezer : paralysés par une attaque par déni de service

Deezer, la deuxième plus grande plateforme de streaming musical de France a été victime d’une attaque par déni de service.

Cette technique consiste à saturer les serveurs d’un service en multipliant le nombre de requêtes. De ce fait, les serveurs de Deezer ont lâché, résultant par un arrêt temporaire des services de la plateforme pendant quelques heures.

Plus de peur que de mal, car la situation a vite été réglée et la plateforme est de nouveau disponible. Toutefois, le nombre d’attaques de ce type n’a cessé de se multiplier au cours de ces nombreux mois.

Deezer attaque par déni de service

Vous aimerez aussi cet article:

Une menace planante

Le collectif Anonymous Sudan n’en est pas à sa première cyberattaque, loin de là.

En effet, cela fait quelques mois que le groupe s’est montré très actif, surtout en France. On compte à leurs actifs plusieurs attaques contre des hôpitaux et centres médicaux, mais aussi des établissements et des aéroports.

Des attaques symboliques si on en croit les interprétations, afin de faire passer des messages politiques. Si les conséquences de ces attaques sont souvent minimes, la menace d’une énième cyber attaque plus sérieuse demeure toujours.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *