Victime d’une attaque par ransomware, la branche américaine d’ICBC a été paralysée et endommagée par les effets de cette cyberattaque. Bien que des mesures aient été prises, l’onde de choc de cette attaque ne cesse de faire du bruit.
ICBC, la banque chinoise la plus importante est victime d’une technique de ransomware en ce mois de novembre. Un événement qui a impacté les opérations financières de la banque, ainsi que ses clients.
ICBC et les effets du ransomware
Le 10 Novembre 2023, la division américaine de la banque ICBC subit une cyberattaque.
Le procédé appelé ransomware consiste à implanter des fichiers malveillants afin d’empêcher l’accès aux services, fichiers et systèmes d’une entité. La finalité étant pour l’utilisateur malveillant de rançonner les données collectées auprès de l’entité victime de l’attaque. Aussi, plusieurs transactions et services financiers ont été indisponibles pendant un certain moment au sein d’ICBC.
Plusieurs procédés ont été mis en place afin de réduire les dégâts et effets de cette attaque. Toutefois, cette dernière a laissé des cicatrices. Un suivi et une analyse minutieuse sont en cours d’exécution afin de mettre en lumière cette situation, et surtout l’identification de la source de cette attaque.
Vous aimerez aussi cet article:
Des attaques régulières !
Actuellement, les cyberattaques se poursuivent sur les grandes institutions, les hôpitaux, les entreprises et différents services.
D’autant plus que les ransomwares se développent à tel point qu’ il est possible de trouver différentes formes plus ou moins destructrices. Dans le cas de l’attaque d’ICBC, les soupçons se tournent principalement sur le ransomware Lockbit, un logiciel malveillant découvert en 2020.
Les dégâts ont pu être minimisés cette fois-ci. Toutefois, les autorités compétentes et les entreprises doivent redoubler d’efforts et de mesures afin de protéger leurs données et celles de leurs clients.